Rechercher
  • Catherine GASTON

Combinaison d'arcanes sur le thème de l'amour



Vous aimeriez une plus grande fluidité dans vos traductions de combinaison d'arcanes ? Je vous propose un jeu de rôle sur le thème de l'amour.

Vous êtes très amoureuse, mais votre chéri est distant actuellement.

Mais que se passe-t-il ??????

Dans un premier temps, vous posez 3 arcanes de gauche à droite (vous, lui, le couple) et vous observez, vous faites "parler" vos personnages. Ici, j'ai posé en premier l'Empereur puis la Lune et le Diable. Comme l'Empereur regardait dans le vide (!!!) j'ai rajouté à gauche l'Hermite et la Roue de fortune. Oui, vous regardez dans le vide (vous= l'empereur) parce que vous vous sentez vide, vide de lui qui ne vous calcule pas. En effet, la Lune (=votre chéri) est dans la nuit, elle a un petit côté dépressif. Votre compagnon s'inquiète pour sa maman peut-être ? des conflits familiaux remonteraient-ils à la surface actuellement ? dans tous les cas, il semble perdu, ce qui rejaillit sur le couple (=le diable). Ce couple est divisé et pourtant un lien invisible les retient encore. Ils sont prisonniers d'une passion dévorante (pour vous ?) d'une peur de l'engagement (pour lui ? la corde au cou ...).

Y aurait-il une 3ème personne dans ce couple ? En effet, la question parle d'une relation (2 personnes) or nous avons 3 personnages sur 3 cartes (roue de fortune, lune, diable). L'Hermite (vous) d'ailleurs tente d'y voir clair à ce sujet, de trouver des indices, voire des informations (il éclaire de sa lanterne le petit diable de la Roue de fortune qui nous ramène au Diable, la carte du couple). Nous pourrions passer des heures à traduire ces 5 cartes. A entrer plus encore dans chaque personnage.

Voici un petit aperçu de lecture de combinaison d'arcane sur un thème donné. A votre tour de proposer d'autres thèmes ou des traductions sur ce même sujet




29 vues0 commentaire